La Russie condamne fermement l’attentat à Kaboul et exprime ses condoléances (Moscou)

Maria Zakharova

Moscou condamne fermement l’attentat terroriste survenu dans la capitale afghane et exprime ses condoléances aux familles des victimes et des blessés. C’est ce qu’a déclaré mercredi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, lors d’un briefing.

« Nous condamnons fermement l’attentat terroriste commis par Daech qui a lieu hier, le 2 novembre, près de l’hôpital militaire à Kaboul et a fait une vingtaine de morts et une quarantaine de blessés », a-t-elle indiqué. « Nous exprimons nos condoléances aux familles et proches des victimes, nous souhaitons également une rapide guérison aux blessés. »

Selon Maria Zakharova, la partie russe note également des efforts du gouvernement afghan intérimaire à cet égard « pour assurer la sécurité, pour établir une vie pacifique normale. »

D’après l’Agence France-Presse, au moins 19 personnes ont été tuées et 50 blessées dans l’attentat du 2 novembre près de l’hôpital militaire Sardar Mohammad Daud Khan à Kaboul. La chaîne israélienne Press TV a informé de 25 morts. Selon des médias afghans, l’attentat a été commis par des combattants de l’État islamique au Khorassan, la branche de Daech.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *