La Russie agira « selon le plan » en fonction de la situation réelle (Poutine)

OTAN forces

La Russie continuera d’agir dans le domaine de la sécurité « selon le plan », en fonction de la situation réelle sur le terrain, a déclaré mardi le président russe Vladimir Poutine lors d’une conférence de presse à l’issue des pourparlers avec le chancelier allemand Olaf Scholz.

« Premièrement, la Russie agira selon le plan. Sur quoi sera-t-il basé? Sur la situation réelle sur le terrain. Qui peut dire quelle sera-t-elle? Pour l’instant, personne, cela ne dépend pas seulement de nous », a indiqué le dirigeant russe, répondant à une question sur les mesures à venir de Moscou dans la situation actuelle autour de l’Ukraine.

Récemment, dans les pays occidentaux, ainsi qu’à Kiev, des allégations font mention d’une prétendue invasion russe de l’Ukraine. Ainsi, l’agence Bloomberg, citant des sources anonymes, a rapporté que l’invasion russe de l’Ukraine pourrait commencer le mardi 15 février. Un document publié par le média Politico, qui se base aussi sur ses propres sources, a indiqué que le président américain Joe Biden avait déclaré vendredi, lors d’une visioconférence avec les dirigeants des pays alliés, que la Russie pourrait attaquer l’Ukraine le 16 février. Dmitri Peskov a qualifié ces informations d’escalade de tension vide et sans fondement. Dans le même temps, M. Peskov n’a pas exclu la possibilité de provocations pour justifier de telles déclarations et a averti que les tentatives d’utiliser la force pour résoudre la crise dans le sud-est de l’Ukraine auraient les conséquences les plus graves.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *