La Russie a augmenté la production de pétrole de 5% en juin

Petrole et gaz

La production journalière de pétrole et de condensat gazier en Russie a augmenté entre le 1er et le 29 juin de 4,7% par rapport au mois de mai, pour atteindre 1,461 million de tonnes, contre 1,395 million de tonnes en mai, a annoncé une source proche des statistiques officielles.

Depuis le printemps 2021, la Russie augmente progressivement sa production de pétrole, mais en mars 2022 elle a été confrontée à des sanctions internationales en raison de la situation en Ukraine. Ces restrictions interdisent aux sociétés étrangères d’investir dans la production de pétrole en Russie. En avril, la production de pétrole en Russie a baissé de 9% par rapport à mars. Le ministre russe des Finances Anton Silouanov a déclaré qu’en 2022, la Russie pouvait voir sa production pétrolière baisser de 17%.

Or, le vice-premier ministre Alexandre Novak a indiqué que le gouvernement comptait restaurer la production de pétrole suite à sa chute d’avril. Il précisait qu’à la mi-juin, la Russie produisait déjà 600.000 barils par jours supplémentaires par rapport au mois de mai.

En février dernier, la Russie a augmenté sa production de pétrole de 10% (à 1,508 million de tonnes par jour) par rapport à janvier 2021. En mars la hausse s’est ralentie à 9% et en avril, la production pétrolière s’est réduite de 9% par rapport à mars et s’est retrouvée au même niveau qu’au début de 2021. Or, en mai, la production a gagné 1% par rapport au mois d’avril.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *