Dans la nuit de mardi, les forces de la RPD ont abattu au-dessus de la ville de Khartsyzsk un missile du complexe tactique Totchka-U, a rapporté le service de défense territoriale de la RPD.
« Dans la nuit du 1er mars la RPD a abattu un missile Totchka-U au-dessus de la ville de Khartsyzsk », peut-on lire dans le communiqué. Lorsque les munitions sont tombées, des fragments ont endommagé des maisons à Khartsyzsk. »
La RPD a appelé à ne pas quitter son foyer en absence de nécessité et à se cacher dans des abris lors des bombardements.
Pour rappel, le président russe Vladimir Poutine a déclaré le 21 février qu’il avait décidé de reconnaître immédiatement la souveraineté des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk. De plus, il a signé avec les deux républiques des accords d’amitié, de coopération et d’entraide. Le président Vladimir Poutine a déclaré le 24 février qu’en réponse à la demande des Républiques Populaires du Donbass, il avait décidé de lancer une opération militaire spéciale. Il a souligné que Moscou n’avait pas l’intention d’occuper des territoires ukrainiens. Le ministère russe de la Défense a indiqué de son côté que ses militaires ne ciblaient pas les villes ukrainiennes, mais, avec des armes de haute précision, mettaient hors de service uniquement les infrastructures militaires. Les civils ne courent aucun danger, a-t-il précisé.