Konstantin Gavrilov

La réaction à la présence de bio-laboratoires en Ukraine est incroyable (Moscou)

International

Le chef de la délégation russe aux négociations de Vienne sur la sécurité militaire et la maîtrise des armements Konstantin Gavrilov a qualifié d’incroyable la réaction des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Ukraine aux données sur les bio-laboratoires américains sur le territoire de l’Ukraine.

Le diplomate a rappelé qu’une réunion du Forum de la coopération dans le domaine de sécurité avait eu lieu lors de laquelle le déroulement de l’opération spéciale russe en Ukraine, la sécurité nucléaire et biologique, des questions humanitaires et le transfert illégal d’armes légères à l’Ukraine avaient été évoquées. La Russie a abordé dans son discours le sujet de la présence de bio-laboratoires américains en Ukraine. « Savez-vous ce qui est incroyable? C’est la réaction des représentants des États-Unis, des Britanniques et des Ukrainiens », a-t-il déclaré à la chaîne Rossiya 24.

Konstantin Gavrilov a précisé que les représentants américains et britanniques avaient indiqué que les activités de ces laboratoires n’enfreignaient pas les normes internationales alors que l’Ukraine n’avait pas du tout reconnu leur présence.

Mardi, la sous-secrétaire d’État aux affaires politiques, Victoria Nuland, s’exprimant lors d’une audition devant la commission des Affaires étrangères du Sénat américain, a declaré qu’il existait des « sites de recherche biologique » en Ukraine et que Washington tentait d’empêcher qu’ils tombent sous le contrôle des forces russes.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *