La prudence est de mise lors des vols au-dessus de Moscou (Agence de la sécurité aérienne)

Moscou

L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a recommandé ce jeudi aux compagnies aériennes de faire preuve de prudence lors de vols dans l’espace aérien de Moscou et de Rostov-sur-le-Don (sud de la Russie) dans le contexte d’un danger militaire accru lié à l’aggravation de la crise ukrainienne.

L’AESA a précisé que la recommandation avait trait à l’espace aérien de l’Ukraine, de la Russie, de la Moldavie et de la Biélorussie. « Les exploitants ne doivent pas effectuer de vols dans l’espace aérien susmentionné, notamment lors de l’atterrissage et du départ des aéroports situés dans cet espace aérien », indique le communiqué diffusé par l’AESA.

« En outre, elle recommande aux exploitants aériens de faire preuve de prudence lorsqu’ils opèrent dans l’espace aérien de Moscou et Rostov-sur-le-Don en raison d’une activité militaire accrue qui peut inclure des lancements de missiles de portée moyenne pénétrant dans l’espace aérien contrôlé », précise encore le message.

L’AESA rappelle également que, conformément à ses directives de sécurité, les vols dans l’espace aérien de Minsk sont interdits et que son avertissement actuel est valable pour 90 jours, jusqu’au 24 mai 2022.

Le président Vladimir Poutine a déclaré jeudi matin qu’en réponse à la demande des Républiques Populaires du Donbass, il avait décidé de lancer une opération militaire spéciale. Il a souligné que Moscou n’avait pas l’intention d’occuper des territoires ukrainiens.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *