La Pologne cherche des moyens de tendre les relations avec la Biélorussie

Natalia Eismont

Les dirigeants polonais continuent d’aggraver les relations avec la Biélorussie, ayant perdu dans la situation des migrants à la frontière polono-biélorusse, a déclaré samedi la porte-parole de la présidence biélorusse, Natalia Eismont.

« La Pologne joue pour aggraver la situation, elle travaille pour aggraver la situation [avec la Biélorussie]. Ils (les autorités polonaises – ndlr) ont échoué avec les migrants et cherchent d’autres méthodes et moyens« , a-t-elle déclaré sur la chaîne Youtube « Le principal. Tour ».

« Le président voit tout, ils ont échoué avec les migrants et échoueront aussi sur d’autres fronts. Personne ne leur donnera une chance ou une raison de commencer la troisième guerre mondiale ici« , a poursuivi M. Eismont. Elle a exprimé sa conviction que, contrairement aux politiciens polonais, il y a beaucoup de gens dans l’Union européenne qui, comme les autorités de la Biélorussie, ne peuvent pas regarder dans les yeux des « enfants qui ont froid et sont à moitié affamés ». La porte-parole de Loukachenko a souligné que Minsk s’efforce de résoudre la situation des migrants.

La crise à la frontière de la Biélorussie avec la Pologne, la Lettonie et la Lituanie, où les migrants affluent depuis le début de l’année, s’est intensifiée le 8 novembre. Plusieurs milliers de personnes se sont approchées de la frontière polonaise depuis le côté biélorusse et ont tenté de pénétrer sur le territoire adjacent. Les pays de l’UE accusent Minsk d’avoir délibérément aggravé la crise. Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a déclaré que les pays occidentaux étaient eux-mêmes responsables de la situation, car les gens fuient la guerre à cause de leurs actions.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *