La plupart des pays de l’UE soutiennent les propositions visant à réduire le prix du gaz

Petrole et gaz

La plupart des pays de l’UE soutiennent les propositions de la Commission européenne visant à réduire le prix du gaz sur le marché européen, a annoncé ce jeudi le premier ministre belge, Alexander De Croo, à son arrivée au sommet de l’UE.

« Une très large majorité des pays qui sont d’accord avec ces propositions demandent à la Commission de mettre cela en œuvre« , a-t-il indiqué, constatant que certains pays avaient encore « des questions par rapport à la sécurité d’approvisionnement ». « Les mesures que la Commission a proposées, ça mène déjà aujourd’hui à la baisse du prix du gaz« , a-t-il encore affirmé.

Mais actuellement, les citoyens « ont des problèmes énormes pour payer leurs factures, nos PME, nos entreprises sont aujourd’hui à la limite d’arrêter leurs activités« , a fait remarquer Alexander De Croo.

La Commission européenne a publié cette semaine un ensemble de propositions visant à faire baisser le prix du gaz dans les pays de l’UE, propositions qui prévoient des restrictions administratives sur les prix spot en créant un « couloir de prix dynamique« . Ces propositions sont soumises au sommet de l’UE.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *