La peine de mort des mercenaires occidentaux servira d’exemple à d’autres combattants

mercenaires etrangers

La condamnation à mort prononcée par la Cour suprême de la République populaire de Donetsk (RPD) contre trois mercenaires étrangers servira d’exemple à d’autres combattants aux côtés des néonazis ukrainiens. C’est ce qu’a déclaré mercredi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova lors d’un point de presse en marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF).

« Une peine aussi sévère, semble-t-il, deviendra un exemple clair pour tous les autres soi-disant soldats de fortune qui se battent aux côtés des néonazis ukrainiens ou qui ont seulement l’intention de les rejoindre, car il s’agit d’un crime contre la population civile du Donbass », a souligné la diplomate.

« Les crimes de guerre des nationalistes radicaux ukrainiens et des mercenaires étrangers ne resteront pas impunis », a-t-elle déclaré.

La porte-parole a également attiré l’attention sur les déclarations répétées des dirigeants russes concernant leur ferme intention de poursuivre l’opération militaire spéciale pour protéger le Donbass de l’agression du régime de Kiev, ainsi que pour démilitariser et dénazifier l’Ukraine et éliminer les menaces à la Fédération de Russie émanant du territoire ukrainien.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *