La part de l’armement modernisé de la marine russe dépassera 70% d’ici 2027

Marine russe

Le niveau d’équipement de la marine russe en armement moderne devrait dépasser 70% d’ici 2027 grâce au programme de la modernisation progressive, a déclaré lundi le président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion avec des dirigeants du ministère de la Défense et des représentants de l’industrie de l’armement.

Selon M. Poutine, « en quatre dernières années, 49 nouveaux navires et bateaux de guerre, 9 systèmes de missiles côtiers et 10 aéronefs ont été mis en service dans la Marine ».

« Les décisions prises, y compris lors des réunions de Sotchi (réunions traditionnelles du président avec des responsables du ministère de la Défense et des représentants de l’industrie militaire – TASS), ont permis de procéder à l’extension de la construction de navires de zone lointaine marine et océanique. Maintenant il y en a en construction et modernisation plus de 30, dont une nouvelle classe de bâtiments universels de débarquement », a souligné le chef suprême des armées.

Selon lui, « les travaux de modernisation de la Marine revêtent une importance stratégique et présentent un intérêt national pour la Russie ».

M. Poutine a ajouté que maintenant les navires de la Marine participent sans cesse à des missions en mer lointaine, remplissent des objectifs d’entraînement au combat et assurent la démonstration du drapeau dans les zones océaniques et maritimes importantes pour la Russie ».

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *