Le niveau d’équipement de la marine russe en armement moderne devrait dépasser 70% d’ici 2027 grâce au programme de la modernisation progressive, a déclaré lundi le président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion avec des dirigeants du ministère de la Défense et des représentants de l’industrie de l’armement.
Selon M. Poutine, « en quatre dernières années, 49 nouveaux navires et bateaux de guerre, 9 systèmes de missiles côtiers et 10 aéronefs ont été mis en service dans la Marine ».
« Les décisions prises, y compris lors des réunions de Sotchi (réunions traditionnelles du président avec des responsables du ministère de la Défense et des représentants de l’industrie militaire – TASS), ont permis de procéder à l’extension de la construction de navires de zone lointaine marine et océanique. Maintenant il y en a en construction et modernisation plus de 30, dont une nouvelle classe de bâtiments universels de débarquement », a souligné le chef suprême des armées.
Selon lui, « les travaux de modernisation de la Marine revêtent une importance stratégique et présentent un intérêt national pour la Russie ».
M. Poutine a ajouté que maintenant les navires de la Marine participent sans cesse à des missions en mer lointaine, remplissent des objectifs d’entraînement au combat et assurent la démonstration du drapeau dans les zones océaniques et maritimes importantes pour la Russie ».