La mise en exploitation du Nord Stream 2 contiendra la hausse des prix du gaz (Munich)

Nord Stream 2

Le ministre-président de Bavière, Markus Söder, estime que la mise en exploitation du gazoduc Nord Stream 2 aidera à ralentir la hausse des prix du gaz. C’est ce qu’il a déclaré dans une interview au quotidien allemand Bild.

« Nous devons soutenir nos citoyens en matière de fiscalité et de taxes en ces temps difficiles », a-t-il répondu à une question sur des mesures nécessaires pour régler les problèmes liés à la hausse des prix de l’énergie.

« De plus, nous devons freiner les prix pour l’hiver et nous avons besoin d’une stratégie gazière qui sécurisera le transport du gaz vers l’Allemagne, ce qui également comprend la mise en exploitation de Nord Stream 2 », a souligné Markus Söder. Il a appelé la future coalition au pouvoir à « agir vite. »

Le gazoduc Nord Stream 2 comprend deux lignes d’une capacité totale de 55 milliards de m3 par an, reliant la Russie à l’Allemagne par la mer Baltique. Les travaux ont été suspendus en décembre 2019 après que la société suisse Allseas a refusé de poser les tuyaux en raison d’éventuelles sanctions américaines. Mais à partir de décembre 2020, la construction du gazoduc a repris après une interruption d’un an et a pris fin le 10 septembre. Nord Stream 2 devrait être mis en exploitation d’ici la fin de l’année.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *