La justice charge le défendeur de préparer les objections sur le crash de l’avion SSJ-100

SSJ-100

Un tribunal de Paris a donné un délai jusqu’au 11 juillet aux fabricants de composants de l’avion SSJ-100 pour préparer des arguments dans l’affaire du crash de l’avion à l’aéroport de Moscou-Cheremetievo le 5 mai 2019, qui a coûté la vie à 41 personnes. C’est ce qu’a fait savoir lundi à TASS l’avocat des victimes, Igor Trounov.

« Un tribunal à Paris a tenu aujourd’hui une audience sur la plainte des victimes contre les fabricants français et étrangers des composants de l’avion Soukhoï SuperJet. Le tribunal a accordé un délai pour réunir des arguments d’ici la prochaine audience, le 11 juillet », a-t-il noté.

Les défendeurs sont des sociétés françaises – des fournisseurs de systèmes et de pièces de l’avion. Le montant total des réparations exigées est d’environ 25 millions d’euros.

L’affaire pénale du crash de l’avion de la compagnie aérienne Aeroflot à l’aéroport de Moscou-Cheremetievo le 5 mai 2019 est examinée par le tribunal de la ville de Khimki, dans la région de Moscou. Le pilote de Soukhoï SuperJet, Denis Evdokimov, est accusé d’avoir violé les règles de sécurité et d’exploitation de l’aéronef, entraînant la mort de personnes par négligence.

Cet incident a fait 41 morts, dont 40 passagers.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *