Paris, Varsovie et Berlin

La France, l’Allemagne et la Pologne sont prêtes à soutenir le choix européen de l’Ukraine

International

La France, l’Allemagne, la Pologne sont prêtes à soutenir l’Ukraine dans son choix européen, a déclaré mardi la déclaration conjointe des ministres des Affaires étrangères des trois pays.

« Nous reconnaissons les aspirations européennes de l’Ukraine et son choix de l’Europe. Nous sommes prêts à soutenir l’Ukraine, son gouvernement et sa population en ce moment vital et à la fois difficile sur le plan économique et financier, en lui fournissant une aide militaire et humanitaire, ainsi qu’en lui apportant un soutien politique à tous les niveaux et dans toutes les organisations internationales« , a déclaré le communiqué.

« À cet égard, nous nous félicitons de la décision adoptée le 27 février par le Conseil de l’UE sur l’introduction de mesures de soutien à l’Ukraine à hauteur de 500 millions d’euros », rapporte un communiqué. « Cela contribuera au renforcement des capacités et de la durabilité des forces armées ukrainiennes », souligne le communiqué.

Pour rappel, le président Vladimir Poutine a déclaré le 24 février qu’en réponse à la demande des républiques populaires du Donbass, il avait décidé de lancer une opération militaire spéciale. Il a souligné que Moscou n’avait pas l’intention d’occuper des territoires ukrainiens. Le ministère russe de la Défense a indiqué de son côté que ses militaires ne ciblaient pas les villes ukrainiennes, mais, avec des armes de haute précision, neutralisaient uniquement les infrastructures militaires. Les civils ne courent aucun danger, a-t-il précisé.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *