bateaux de pêche britanniques

La France interdit aux bateaux de pêche britanniques de débarquer dans ses ports

International

La France interdit le débarquement dans ses ports aux bateaux de pêche britanniques, a annoncé le secrétaire d’État français aux Affaires européennes, Clément Beaune, jeudi en direct sur la chaîne CNews.

« Les navires britanniques qui veulent débarquer leurs poissons, leurs produits de la pêche dans nos ports, ce sera terminé, sauf quelques exception […] Tous nos ports français ne seront plus accessibles aux bateaux [de pêche] britanniques », a expliqué le secrétaire d’État.

Paris trouve inacceptable que les autorités britanniques limitent la pêche des Français dans la région de l’île de Jersey, ayant accordé aux pêcheurs français deux fois moins de licences que ceux-ci avaient demandées.

« On l’a dit, on le fait. […] Nous annonçons des mesures de rétorsion pour protéger nos pêcheurs, à partir du 2 novembre. Le dialogue reste ouvert mais nous défendrons toujours nos intérêts », a écrit M. Beaune sur Twitter.

La première salve de mesures de rétorsion qui, mis à part le droit au débarquement dans des ports français, comprend le renforcement des contrôles systématiques, douaniers, vétérinaires, des contrôles de sécurité en mer pour les navires britanniques, entrera en vigueur le 2 novembre prochain si Londres ne revient pas sur sa politique dans le domaine de la pêche.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *