La France discutera avec la Roumanie du renforcement de sa présence militaire

port du masque

La ministre des Armées de France Florence Parly effectue mercredi et jeudi une visite à Bucarest, au cours de laquelle elle rencontrera le président roumaine Klaus Iohannis, ainsi que le premier ministre Nicolae Ciuca et le ministre de la Défense nationale Vasile Dîncu. C’est ce qu’a déclaré mercredi l’ambassade française en Roumanie sue sa page Facebook.

« Les entretiens porteront principalement sur l’approfondissement des relations entre les deux pays dans le domaine de la défense dans le cadre d’un partenariat stratégique, y compris la coopération dans le domaine des armements », indique le message. « La ministre française évoquera avec ses partenaires les missions au Sahel, les priorités de la présidence française au Conseil de l’UE, ainsi que la situation régionale en Europe de l’Est en lien avec le fait que la France s’est déclarée prête à renforcer sa présence en Roumanie dans le cadre des missions de l’Otan ».

Selon l’agence Reuters, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a annoncé mercredi qu’il se rendrait lui-aussi prochainement en Roumanie pour assurer ses collègues roumains de la solidarité de la France.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *