Attentat contre une école juive

La France commémore les victimes de l’attentat contre une école juive en 2012

International

Le président français Emmanuel Macron et le président israélien Isaac Herzog ont assisté dimanche à une cérémonie commémorative en l’honneur des victimes des attentats islamistes radicaux de Toulouse et Montauban en 2012, a rapporté par Le Monde.

Les dirigeants ont déposé des fleurs devant un mémorial dans la cour de l’école juive où des élèves avaient été attaqués en 2012. L’événement a également réuni les anciens présidents français Nicolas Sarkozy (2007-2012) et François Hollande (2012-2017).

M. Macron a prononcé les noms de chacune des victimes et a noté qu’alors pour la première fois en France, l’école était devenue un champ de bataille avec l’intégrisme islamique. L’attentat terroriste de Toulouse en mars 2012 a choqué la France entière. Le terroriste de 24 ans, Mohammed Mera, qui a déclaré son affiliation à l’islamisme radical et ses liens avec le groupe terroriste Al-Qaïda*, avait tué quatre personnes à l’école juive Otzar Hatorah, dont trois enfants et leur professeur. Cela a été précédé par le meurtre de trois soldats dans la ville voisine de Montauban. Finalement, le terroriste a été découvert et éliminé par les forces spéciales de la police lors de la prise d’assaut de l’appartement dans lequel il s’était barricadé.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *