inondations de Buea

La Fondation MTN apporte son soutien aux victimes des inondations de Buea

Société

Dans la nuit du 18 au 19 mars 2023, la ville de Buea dans la Région du Sud-Ouest a été frappée par une pluie torrentielle qui a provoqué des inondations importantes.

Plus de 200 familles ont été touchées par cette catastrophe naturelle. MTN Cameroon, à travers sa Fondation d’entreprise, a décidé d’apporter son soutien à ces familles. Un geste de solidarité qui a donné lieu à une cérémonie à l’esplanade du stade de Buea Town le 24 mars 2023.

Un événement présidé par le Sous-Préfet de l’arrondissement de Buea, Abba Abdouraman, en présence de la représentante du Gouverneur de la Région du Sud-Ouest, Mme Mbong Vanessa, du Paramount Chief Endeley V, des représentants des familles des victimes de la catastrophe et d’une forte délégation d’employés de MTN emmenée par Mme Jacqueline Iyock, représentante de la Directrice Générale de MTN Cameroon.

MTN Cameroon a mis à disposition des équipements de première nécessité pour ceux qui se retrouvent sans abris, du matériel didactique pour les élèves qui ont perdu leurs fournitures et des denrées alimentaires pour les sinistrés. Une aide très appréciée par les familles touchées par les inondations. Cette initiative de la Fondation MTN s’inscrit dans un programme régulier d’assistance humanitaire et de support aux causes nationales destiné à venir en aide aux victimes des accidents, catastrophes naturelles ou épidémies.

Depuis sa création en 2006, MTN Cameroon alloue chaque année 1% de son bénéfice au profit de la Fondation MTN pour le bien-être des communautés au Cameroun en investissant dans l’Education, la Santé, l’Environnement et le Développement Communautaire. Pour Jacqueline Iyock, représentante de la Directrice Générale de MTN Cameroon, la solidarité est profondément ancrée dans la culture africaine. Elle fait partie de l’ADN des Africains et MTN Cameroon en tant qu’entreprise africaine doit être au chevet des victimes de drames survenus dans le pays.

En contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de vie des communautés, MTN Cameroon travaille pour le progrès du pays et de l’Afrique. Cette aide apportée aux victimes des inondations de Buea est un exemple concret de cet engagement.

La Fondation MTN a une fois de plus démontré son engagement envers les communautés au Cameroun en apportant son soutien aux victimes des inondations de Buea. Cette aide est un exemple de la solidarité africaine qui doit continuer d’être cultivée pour le bien-être des communautés.

TTSO / 237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *