La famille du cosmonaute Chkaplerov a envoyé des cadeaux à l’ISS pour le Nouvel An

Chkaplerov

La famille du cosmonaute russe Anton Chkaplerov lui a envoyé une voiture jouet à l’ISS et des bonbons aux autres membres de l’équipage pour le Nouvel An. C’est ce qu’a déclaré la femme du cosmonaute Tatiana Chkaplerova.

« Nous avons envoyé à tout l’équipage, non seulement à Anton et Piotr [Doubrov], mais à leurs collègues aussi, de petits sacs de bonbons. Nous avons essayé de choisir les meilleurs avec des noms intéressants », a-t-elle indiqué dans une interview au journal Rousski kosmos (Espace russe, ndlr).

Selon la femme du cosmonaute, la famille a également envoyé à l’ISS un calendrier avec des photos de famille, un pull de Nouvel An, des lettres avec des dessins de sapins de Noël et de boules. « Anton a aussi un rêve, il veut acheter un Mercedes-Benz Classe G. Lorsque nous avons acheté la voiture, nous avons choisi un modèle pus adapté à toute la famille. Mais il a toujours ce rêve. Et nous avons décidé de faire sourire Anton. Nous lui avons acheté une voiture jouet et l’avons envoyée à l’orbite », a noté Tatiana Chkaplerova.

Pour rappel, le service de presse de la société spatiale russe Roscosmos avait fait savoir à TASS que les cosmonautes russes Anton Chkaplerov et Piotr Doubrov n’auraient que deux jours de congés, le 1er et le 2 janvier. Ces deux jours, les cosmonautes devraient se rencontrer avec leurs familles par visioconférence.

Le 3 janvier, a souligné Roscosmos, les cosmonautes commencent à travailler et à se préparer à une sortie dans l’espace.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *