La décision de l’UE d’interdire des chaînes russes est une preuve de sa faiblesse

RT

La décision de l’UE d’interdire la diffusion des trois chaînes russes Rossiya 24, RTR Planeta et TV Centre en Europe est une preuve de sa faiblesse et de sa peur de voir la vérité, a déclaré vendredi à TASS Piotr Fedorov, chef de la direction des relations internationales du groupe médiatique VGTRK à qui appartiennent les chaînes Rossiya 24 et RTR Planeta.

Selon lui, la décision de l’UE n’a pas été une surprise. Piotr Fedorov a rappelé que la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen avait déjà interdit pendant l’hiver la diffusion de RT et Sputnik en Union européenne. « De fait, notre diffusion était déjà interdite, et avec cette nouvelle restriction, l’interdiction touche aussi nos chaînes étatiques. La situation n’est pas nouvelle. La vérité leur fait peur. Ils ont peur de rencontrer un autre regard, d’avoir affaire à des faits qui ne rentrent pas dans leur paradigme. L’interdiction est une preuve de faiblesse et en aucun cas de force. Ils sentent qu’ils ne peuvent pas plonger entièrement la conscience de la société européenne dans leur paradigme », a-t-il déclaré.

Le Conseil de l’UE a déclaré vendredi interdire la diffusion des chaînes russes Rossiya 24, RTR Planeta et TV Centre dans l’Union européenne dans le cadre du sixième train de sanctions. Les nouvelles restrictions entrent en vigueur vendredi suite à leur publication au Journal officiel de l’UE.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *