La CRTV privée des droits de diffusion du match Cameroun-Libye

CRTV

Coup de tonnerre sur la télévision nationale camerounaise. Ce mardi 22 novembre, la CRTV n’a pas été en mesure de retransmettre le match de football opposant le Cameroun à la Libye, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Un différend financier

Dans un communiqué obtenu par la rédaction de 237online.com, la société audiovisuelle publique explique que ce problème est dû à un désaccord financier avec le détenteur des droits TV de cette compétition. En effet, ce dernier a augmenté de plus de 100% le montant réclamé à la CRTV par rapport au précédent mondial.

« Ce montant a été jugé exorbitant par la CRTV, qui a fait une contre-offre plus conforme aux usages », précise le texte. Mais faute d’accord avant le coup d’envoi, le signal n’a pas été fourni à la chaîne camerounaise.

Des téléspectateurs lésés

Cette situation porte un sérieux préjudice aux milliers de supporters des Lions Indomptables. Privés de la diffusion du match à la télévision, ils n’ont pas pu suivre la performance de leur équipe nationale.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses réactions outrées ne se sont pas fait attendre. On reproche à la CRTV son incapacité à trouver un compromis acceptable dans l’intérêt des téléspectateurs camerounais.

Des excuses qui ne passent pas

Face au tollé, le directeur général de la CRTV a tenu à présenter ses « sincères regrets ». Mais ces excuses ne suffisent pas à calmer la grogne des fans des Lions Indomptables.

La chaîne nationale se voit reprocher son manque d’anticipation et le peu d’efforts déployés pour permettre aux Camerounais de voir ce match capital pour la qualification au Mondial 2026.

Il reste du pain sur la planche pour restaurer la confiance entre la télévision publique et ses téléspectateurs !

Patrick Mbida, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *