La coalition au pouvoir en Allemagne bloque les livraisons des armes à l’Ukraine

véhicules de combat d'infanterie Marder

Le gouvernement allemand et le bureau du chancelier fédéral allemand bloquent la fourniture de véhicules de combat d’infanterie Marder à l’Ukraine, a rapporté lundi le journal Bild.

Selon le journal, cela fait déjà un mois que le Conseil fédéral de sécurité n’arrive pas à se décider sur l’exportation de jusqu’à 100 Marder produits par l’entreprise Rheinmetall. Bild fait référence à un document confidentiel du ministère allemand de la Défense qui stipule que la première partie de véhicules de combat d’infanterie pourrait être mise en état opérationnel d’ici six semaines, le délai pour le reste des véhicules pouvant aller jusqu’à quinze mois. Selon Bild, si les autorités avaient approuvé les livraisons à l’Ukraine en mars, Kiev pourrait déjà utiliser ces véhicules de combat.

Dans le même temps, la demande d’exportation de Rheinmetall est examinée par le Conseil fédéral de sécurité depuis le 22 avril mais elle est bloquée par le gouvernement allemand, affirme le journal. On ignore quand le résultat de l’examen sera connu.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *