La Chine appelle les Burkinabés à surmonter leurs divergences

Kader Ouedraogo burkina

Les autorités de Chine appellent toutes les forces burkinabées à régler de manière pacifique les divergences politiques intérieures en respectant les intérêts nationaux du pays. C’est qu’a déclaré mardi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Zhao Lijian.

« Nous appelons toutes les parties intéressées au Burkina Faso à respecter les intérêts fondamentaux de l’État et du peuple, à surmonter les divergences à l’aide du dialogue pacifique », a-t-il souligné lors d’un point de presse.

Selon lui, la Chine « suit attentivement les événements au Burkina Faso ». Il espère également que ce pays arrivera bientôt à rétablir l’ordre social.

Le site burkinabé LeFaso a annoncé plus tôt un coup d’État au Burkina Faso et la destitution du président Roch Marc Christian Kaboré. Un groupe de 14 militaires a proclamé via une chaîne de télévision publique la prise du pouvoir par le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration, mené par le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *