237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

La Biélorussie se prépare à la guerre dans le contexte de la crise ukrainienne

biélorusses soldats

Les forces biélorusses s’attendent à tout scénario et prennent des mesures pour assurer la sécurité du pays. C’est ce qu’a noté lundi le vice-commandant de l’armée de l’air de la Biélorussie Anatoli Boulavko intervenant à la télévision.

Notamment, les troupes biélorusses, au cours des exercices, entrainent des actions militaires contre les adversaires éventuels parmi les membres de l’Otan, a-t-il ajouté.

M. Boulavko a également indiqué que Minsk ne voyait aucune perspective de coopération avec l’Alliance qui avait unilatéralement suspendu tous les contacts avec le Bélarus bien que les accords entre le pays slave et les partenaires occidentaux ne soient pas rompus.

Selon lui, la situation à la frontière biélorusso-ukrainienne reste tendue et se détériore toujours.

Pour rappel, le missile sol-air S-300 lancé depuis l’Ukraine a été abattu dans la matinée du 29 décembre par la défense antiaérienne des forces armées biélorusses après avoir pénétré dans l’espace aérien de la République. L’épave du missile est tombée près du village de Gorbakha du district d’Ivanovo, dans la région de Brest (ouest de la Biélorussie). Minsk a exigé que Kiev mène une enquête approfondie sur l’incident, traduise les responsables en justice et prenne des mesures exhaustives pour éviter que des situations similaires ne se reproduisent.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *