Kiev souhaite remplir les conditions d’adhésion à l’UE plus vite que les autres

Zelensky

Le président ukrainien Vladimir Zelenski a déclaré lors d’une conférence internationale pour la reconstruction du pays que Kiev aimerait accomplir le travail politique pour adhérer à l’UE plus rapidement que tout autre candidat. Cette conférence a été diffusée par le ministère suisse des Affaires étrangères.

« Nous devons renforcer nos institutions, nous devons renouveler nos standards de vie. Notre objectif est que l’Ukraine devienne non seulement le pays le plus libre d’Europe et non seulement le pays le plus agréable à vivre et à faire des affaires, mais aussi le pays qui fait le travail politique plus rapidement que tous les autres souhaitant adhérer à l’UE« , a-t-il noté.

Le sommet de l’UE a décidé le 23 juin d’accorder à l’Ukraine le statut de candidat à l’UE sous un certain nombre de conditions et a promis de ne pas négocier à ce sujet jusqu’à ce que Kiev ne les remplisse. L’Ukraine doit ainsi intensifier sa lutte contre la corruption, mener une profonde réforme judiciaire et procéder à une désoligarchisation.

Les candidats officiels à adhérer l’UE sont aujourd’hui l’Albanie, la Macédoine du Nord, le Monténégro, la Serbie et la Turquie.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *