Kiev n’a pas rempli ses obligations de Minsk II sur le Donbass (Marine Le Pen)

Marine Le Pen

Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national a qualifié de « regrettable » l’annonce de la reconnaissance par la Russie des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, mais a rappelé que Kiev n’avait pas rempli sa part des accords de Minsk, selon lesquels elle était censée fournir une large autonomie aux régions du Donbass. C’est ce qu’elle a affirmé sur les ondes de la radio française RTL.

La candidate RN a regretté que « l’accord de Minsk qui a maintenant sept ans et qui prévoyait la sortie de ce conflit ait semble-t-il été gelé comme si la France s’en était peu intéressé lors de ces cinq dernières années ».

Mme Le Pen estime que « la décision de Poutine est « regrettable ». « Mon message serait de réunir autour d’une table tous les acteurs, les États-Unis, la Russie, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, la Pologne, la Roumanie, la Hongrie, la Slovaquie, etc. », a-t-elle ajouté, pensant qu' »une guerre peut toujours être évitée », a-t-elle renchéri.

Cela permettrait ainsi de trouver une solution qui « puisse en même temps permettre le retrait des troupes russes de l’Ukraine et cette autonomie qui est incontournable pour des régions qui l’espéraient à l’issue du sommet de Minsk », a fait savoir Marine Le Pen.

237online

One thought on “Kiev n’a pas rempli ses obligations de Minsk II sur le Donbass (Marine Le Pen)

  1. C’est intéressant. Mme Le Pen respire l »intelligence et la culture . Dans ces domaines , et dans d’autres, comme la capacité de raisonnement, et la fidélité à des idéaux, elle est très inférieure à sa jolie nièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *