Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national a qualifié de « regrettable » l’annonce de la reconnaissance par la Russie des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, mais a rappelé que Kiev n’avait pas rempli sa part des accords de Minsk, selon lesquels elle était censée fournir une large autonomie aux régions du Donbass. C’est ce qu’elle a affirmé sur les ondes de la radio française RTL.
La candidate RN a regretté que « l’accord de Minsk qui a maintenant sept ans et qui prévoyait la sortie de ce conflit ait semble-t-il été gelé comme si la France s’en était peu intéressé lors de ces cinq dernières années ».
Mme Le Pen estime que « la décision de Poutine est « regrettable ». « Mon message serait de réunir autour d’une table tous les acteurs, les États-Unis, la Russie, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, la Pologne, la Roumanie, la Hongrie, la Slovaquie, etc. », a-t-elle ajouté, pensant qu' »une guerre peut toujours être évitée », a-t-elle renchéri.
Cela permettrait ainsi de trouver une solution qui « puisse en même temps permettre le retrait des troupes russes de l’Ukraine et cette autonomie qui est incontournable pour des régions qui l’espéraient à l’issue du sommet de Minsk », a fait savoir Marine Le Pen.
C’est intéressant. Mme Le Pen respire l »intelligence et la culture . Dans ces domaines , et dans d’autres, comme la capacité de raisonnement, et la fidélité à des idéaux, elle est très inférieure à sa jolie nièce.