Journée Mondiale de lutte contre le virus du SIDA : mobilisation totale à la SEPBC

SEPBC lutte contre le SIDA

La Société d’Exploitation des Parcs à Bois du Cameroun (SEPBC) fidèle à ses engagements n’a pas dérogé à la règle lors de la Journée Mondiale de lutte contre le virus du Sida qui a eu lieu le 1er décembre.

Pour cette énième édition, elle s’est à nouveau mobilisée à travers des actions de prévention et de dépistage afin de limiter le plus possible les risques de contamination. « La SEPBC entend ainsi réaffirmer son engagement face à cette maladie après avoir déjà organisé en 2020 des dépistages volontaires et gratuits ainsi que des échanges éducatifs auprès des salariés de la société. Faisant suite à la précédente édition, ils ont pris part cette année encore à différentes actions allant de la sensibilisation à l’accompagnement en passant par le dépistage gratuit contre la maladie » : dixit Franck Mengue, Chargé de communication à la SEPBC.

Pour Raphaël Bememie, Directeur des Ressources Humaines à la SEPBC « La santé au travail est la priorité n°1 à la SEPBC. Au-delà des actions de mobilisation organisées cette semaine, nous poursuivrons dans les mois qui viennent nos campagnes de sensibilisation auprès des collaborateurs de notre entreprise afin d’agir de façon efficace pour prévenir le VIH et maximiser la portée de nos actions tout au long de l’année. ». C’est pourquoi, la Société d’Exploitation des Parcs à Bois du Cameroun n’a ménagé aucun effort pour que l’édition 2021 de cette journée contre le SIDA soit véritablement mise à profit. En rappel, La journée mondiale de lutte contre le SIDA a été instituée en 1988 pour mobiliser et sensibiliser le public aux différents moyens de prévention. En 2020, le monde comptait 37,6 millions de personnes vivant avec le virus, dont 1.7 million d’enfants.

S’agissant de SEPBC, il faut dire qu’elle est constituée d’un groupement d’actionnaires composés du Groupe Bolloré, du Port autonome de Douala (PAD) et de Movis Cameroun. La Société d’Exploitation des Parcs à Bois du Cameroun (SEPBC) est concessionnaire du terminal bois du port de douala depuis 1994 dans le cadre d’une autorisation d’exploitation. La SEPBC manutentionne en moyenne 1 100 000 m3 de bois par an en provenance du Cameroun (60%), du Congo (15%) et de la RCA (25%). Spécialiste de la manutention portuaire du Bois, la SEPBC emploie aujourd’hui plus de 400 collaborateurs.

L’entreprise participe activement au développement du Cameroun et mène également des actions pour les populations en partenariat avec des associations pour l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes. Fortement engagée dans la sensibilisation à la préservation de l’environnement, la SEPBC est également certifiée ISO 9001 V. 2015 et ISO 45001 V. 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *