Economie

Journée Internationale de la Femme : le Groupe Bolloré promeut la féminisation de l’emploi

Au moment où le monde entier célèbre le Journée Internationale de la Femme, comment ne pas s’arrêter un tant soit peu sur l’entreprise citoyenne Bolloré, qui depuis des lustres se distingue par une politique managériale qui fait la part belle non seulement aux œuvres sociales, mais aussi à la valorisation de la femme camerounaise.

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’au sein de cette multinationale qui s’est engagée à suivre et accompagner les femmes dans leur évolution de carrière, de même qu’à favoriser leur accès à des postes de responsabilités, les femmes, à l’instar de Nicole Chemen, qui a retenu l’attention de votre journal en ligne 237online.com pour cette édition de la fête de la femme, s’épanouissent pleinement.

Au Groupe Bolloré, les actions qui sont menées pour soutenir le développement de carrière des collaboratrices afin qu’elles s’épanouissent pleinement et libèrent leur potentiel, sont légions. En un seul mot, une attention particulière est donnée à la féminisation des métiers. Le parcours de Nicole Chemen au sein de ladite entreprise est un témoignage et une preuve patente parmi tant d’autres, de cette politique en faveur du genre féminin.

Lire aussi
Affaire du Terminal à Conteneurs: le PAD plie de nouveau l’échine dans un procès contre Douala International Terminal

S’il est vrai que cette dame mariée et mère d’un enfant est responsable de l’audit interne région Golfe de Guinée (Cameroun, RCA, Tchad, Guinée Equatoriale), depuis janvier 2020, il est à souligner qu’elle n’y ait pas tombée comme un cheveu dans la soupe. Ce poste, elle le doit à son background élogieux, son abnégation au travail, ainsi qu’à la sollicitude des responsables Bolloré Transport & Logistic Cameroun qui ont cru en elle.

En effet, après un Baccalauréat + 5 en Sciences et Techniques Economiques et Gestion à l’ENSET de Douala, Nicole Chemen s’inscrit en Master en Comptabilité et Finance à l’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC) de Yaoundé. A sa sortie, elle est recrutée le 1er décembre 2011 comme contrôleur de gestion. Entre mars et décembre 2014, elle est mutée à la DILS (la Direction des solutions logistiques) où elle occupe la fonction de Operational Control Auditor (contrôleur opérationnel).
De décembre 2016 à juin 2017, Nicole Chemen est nommée Chargée de mission au sein du département Douane, chargée de la mise en place du CSP Douane maritime. Et entre juin 2017 – décembre 2019, elle est Auditeur Opérationnel en service à l’audit régional avant d’être nommée responsable de l’audit interne région Golfe de Guinée. Toutes choses qui la prédestinait à sa fonction actuelle.

Lire aussi
Programme d’entrepreneuriat TEF : l’ouverture de candidature pour l’édition 2021 est déjà lancée

En somme, c’est 10 années de bon et loyaux services que Nicole Chemen qui allie parfaitement vie familiale et professionnelle, totalise au sein du Groupe Bolloré. À la fois exigeante, impartiale, loyale et conviviale, elle est, à en croire les témoignages, très appréciée par ses collaborateurs qui reconnaissent en elle un leadership et une empathie hors du commun.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page