Journée de la Cemac 2018: la jeunesse au centre des préoccupations

Cemac

Le Cameroun se joint à d’autres pays membres pour célébrer la journée de la Communauté économique et monétaire des États de l’Afrique centrale (Cemac), ce vendredi 16 mars 2018.
« Le renforcement de l’entrepreneuriat des jeunes comme gage de développement inclusif et soutenu en zone Cemac ». Tel est le thème de cette 9e journée de la Cemac commémorée ce vendredi par les États membres. Cette célébration permet aux différents acteurs d’échanger sur tous les programmes et mesures qui participent au renforcement des capacités des jeunes. En effet, les dirigeants de l’Afrique centrale considèrent les jeunes comme des acteurs incontournables du développement durable.

Contexte
Cette journée de la Cemac se tient dans un contexte où les différents pays membres, planchent sur les questions sécuritaires. Les attaques terroristes comme au Cameroun ou l’insécurité alimentaire accentuée par le flux des réfugiés, la Cemac fait face à de nombreux défis. Cela appelle à une synergie d’action en vue d’un climat de paix durable sans laquelle, le développement n’est pas possible.
Ainsi, il faut investir dans la jeunesse, la former, faciliter l’accès à l’emploi ou l’auto-emploi. Au programme de cette célébration, des débats, des manifestations culturelles. Mais également des conférences, dans les ministères en charge des jeunes et de l’emploi.

Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *