Jeux du Commonwealth: La camerounaise Marie Joseph Mfegue médaillée d’or en fuite





Selon une source, l’unique médaillée d’or du Cameroun pour l’instant à ces jeux, aurait quitté la délégation camerounaise.[pagebreak]L’information se susurre encore au sein de la délégation camerounaise à Glasgow. Marie Joseph Mfegue, médaillée d’or en haltérophilie le 28 juillet, se serait enfuie à son tour du village des jeux. Notre informateur est formel. « Elle a été approchée par un autre pays et elle a décidé de partir », nous a-t-il dit laconiquement en précisant que la jeune athlète de 23 ans « se trouve entre de bonnes mains ».
Depuis quelques jours, plusieurs athlètes camerounais sont approchés par des pays étrangers. Mis au courant des difficultés qu’éprouvent les camerounais, ces nations leur proposent de changer de nationalité. Selon nos sources, Marie Joseph Mfegue ne serait pas la seule concernée par ces avances. Quelques uns pourraient l’y rejoindre.

Il s’agit du 8è athlète qui se fait la belle dans le cadre de cette compétition qui s’achève le 3 août. 2 lutteurs et 5 haltérophiles avaient déjà quitté leurs camarades. Rien ne dit qu’ils seront les seuls. Pour l’instant, Adoum Garoua, le ministre des Sports qui est sur place, n’a encore rien dit à propos.

Coté médailles, le Cameroun conserve la 15è place au classement général avec désormais 6 médailles. 1 en or remportée par Marie Joseph Mfegue en haltérophilie. 3 en argent, Hélène Wezeu en judo, et Ali Annabel Laure et Angèle Tomo en lutte. 2 médailles en bronze par Hortense Mballa Atangana en judo, et Rebbeca Muanbo en lutte. Cette moisson est déjà meilleure qu’à New Delhi en 2010. Le Cameroun avait eu 6 médailles mais aucune en or.

Source: [url=http://www.camerounactu.net/fr/sports/competitions/3720-jeux-du-commonwealth-une-medaillee-dor-camerounaise-en-fuite]camerounactu.net[/url]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *