Société

Immigration : Une cinquantaine de camerounais rapatriés des États-Unis

L’avion transportant les compatriotes de Samuel Eto’o et bien d’autres ressortissants africains a atterri sur le tarmac de l’Aéroport International de Douala, au soir de ce mercredi 14 octobre 2020.

Plus de 50 camerounais sans papiers aux Etats-Unis ont fait leur retour à la case départ en soirée ce mercredi 14 octobre 2020. Ils ont voyagé à bord d’un avion, qui a été affrété par l’Etat du Cameroun, venant du pays de Donald Trump. Tous étaient en situation irrégulière sur le sol américain ou ils espéraient depuis quelques semaines obtenir des documents de résidence permanente.

A en croire Canal 2 International, les camerounais rapatriés seraient des ressortissants des régions anglophones qui ont fui la crise sécuritaire et socio-politique dans ces parties du pays.

Lire aussi
Cameroun : 2 ans déjà que la voleuse du bébé de Vanessa Tchatchou est en cavale

La chaine de télévision au logo vert fait également savoir que plus de 100 personnes sont descendus du fameux avion provenant des USA ce soir à l’aéroport International de Douala. Les autres personnes qui étaient à bord de l’engin volant sont de diverses nationalités africaines.

Tous les passagers ont été soumis au test de Covid-19 assuré par une équipe médicale mobilisée pour la circonstance.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page