Il n’y a aucune preuve d’une manipulation des prix du gaz par la Russie (Macron)

Emmanuel Macron malade

Le président français Emmanuel Macron a déclaré ne connaître aucune preuve que la Russie manipule volontairement les prix du gaz.

« Je n’ai aucune preuve que la manipulation des prix du gaz ait eu lieu, et je n’accuse personne. Il s’agit de relations commerciales. Elles ne doivent pas être utilisés à des fins géopolitiques« , a déclaré le président dans un entretien au média britannique Financial Times publié vendredi soir sur son site Internet.

Il n’a pas répondu à la question de savoir si l’UE ne dépendait pas trop du géant gazier russe Gazprom, mais a souligné que l’énergie européenne devait se développer pour avoir une alternative au gaz.

« Il ne s’agit pas de savoir si nous dépendons ou non d’une société, mais de créer des alternatives. Les seules alternatives sont les énergies renouvelables et, bien sûr, l’énergie nucléaire », a déclaré M. Macron, soulignant la nécessité d’une transition rapide vers l’énergie verte et l’élimination du charbon.

Le dirigeant français a fait remarquer que la reprise économique mondiale après la pandémie avait provoqué une hausse  » trop elevee » des prix de l’énergie. Selon lui, le maintien de l’incertitude sur le marché de l’énergie risque de  » saper la reprise économique mondiale ».

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *