Il faut une coopération internationale pour la maîtrise des armements (Macron)

maîtrise des armements

Le président français Emmanuel Macron a appelé les participants au Forum de Paris sur la Paix à renforcer la coopération internationale pour le retour à la maîtrise des armements.

« Des efforts multilatéraux sont nécessaires pour revenir à l’ordre du jour de la maîtrise des armements, à la coopération des grandes puissances et à empêcher la désorganisation de la paix« , a déclaré jeudi M. Macron lors de la cérémonie d’ouverture du quatrième Forum de Paris sur la Paix.

Selon lui, sans cette interaction, les problèmes auxquels l’humanité est confrontée ne pourront être résolus. « Nous devons créer de nouvelles coalitions pour surmonter les conflits régionaux qui tendent à s’intensifier », a-t-il déclaré. M. Macron a souligné la pertinence de la conférence internationale sur la Libye qui se tiendra vendredi à Paris.

Pour rappel, le président français a inauguré le quatrième Forum de Paris sur la Paix, qui se tient chaque année en souvenir de la fin de la Première guerre mondiale. Ce forum réunit des dirigeants d’États, des dirigeants de différentes organisations internationales, fondations et entreprises.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *