La compagnie britannique IHG (InterContinental Hotels Group), propriétaire des réseaux d’hôtels Holiday Inn, Crowne Plaza et HUALUXE, suspend ses activités en Russie, selon un communiqué publié ce lundi sur le site de la compagnie.
« Nous sommes actuellement en train de suspendre toutes nos activités en Russie en raison des sanctions introduites par le Royaume-Uni, les États-Unis et l’UE, ainsi qu’en raison des problèmes continus et croissants avec la poursuite des activités dans ce pays », indique le communiqué.
IHG a souligné que la compagnie se concentrait toujours sur « le soutien à ses équipes en Russie et en Ukraine » en rappelant que depuis le début des événements en Ukraine elle avait suspendu les investissements en Russie, renoncé à l’ouverture de nouveaux hôtels dans le pays et fermé son bureau à Moscou.
Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des Républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.