Au moins 8 personnes ont été tuées et 38 autres prises en otage lors d’une attaque perpétrée par un groupe armé de deux églises dans le nord du Nigeria. C’est ce qu’a rapporté Reuters lundi, citant une déclaration de l’Association chrétienne du Nigeria.
Le 19 juin, des hommes armés non identifiés ont attaqué une église catholique et une église baptiste dans l’État de Kaduna. Trois morts ont été initialement rapportés.
Il s’agit de la seconde attaque majeure de ce type au Nigeria ce mois-ci. Plus de 40 personnes ont été tuées par des combattants le 5 juin lors d’une attaque contre une église catholique dans l’État d’Ondo, dans le sud-ouest du pays, tandis que 60 autres ont été blessées.
Trois attaques ont eu lieu depuis le 31 mai de cette année, au cours desquelles des militants ont enlevé des prêtres chrétiens. Parmi eux se trouvait le chef de l’Église méthodiste du Nigeria. Les kidnappeurs ont exigé une rançon importante pour lui.
Jusqu’à 47% de la population du Nigeria est chrétienne, principalement dans le sud. Les musulmans représentent 51% de la population et vivent dans le nord et le centre du pays.




