Economie

Huawei Seeds For The Future: la 6ème édition est lancée

En perpétuant ce programme dédié aux jeunes talents dans le domaine des TIC, Huawei confirme la sagesse chinoise qui dit ceci : « quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. »

Huawei Seeds for the Future, faut-il le rappeler dès l’entame et pour la bonne gouverne des uns et des autres, est un programme initié par Huawei, l’entreprise citoyenne dont les acquis ne sont plus à présenter, dans le domaine des TIC. Ce programme vise à former et à outiller les jeunes talents dans le domaine pointilleux des TIC, afin qu’ils possèdent les compétences et l’état d’esprit nécessaires pour être compétitifs sur le terrain.

Dans la perspective du lancement de la 6ème édition de Huawei Seeds for the Future, environ 90 étudiants certifiés Huawei de huit institutions universitaires partenaires du Huawei ICT Academy ont pris part, du 3 au 5 novembre dernier, à des auditions, afin de sélectionner ceux qui vont suivre une formation offerte par le leader mondial de l’ingénierie numérique. Ces entretiens, en étroite collaboration avec l’État du Cameroun, se sont déroulés exclusivement en visioconférence, avec des jurys installés à Yaoundé et à Douala.

Logo de Huawei Cameroun
Logo de Huawei

Ainsi, le mercredi 3 novembre, une quarantaine d’étudiants venant de l’Université de Douala ; de l’Institut Universitaire de la Cote ; de l’Université de Buea ; et de la Catholic University Institute of Buea ; se sont entretenus avec le jury installé à Yaoundé. Vendredi 5 novembre, les étudiants de l’Institut Supérieur de Formation aux Métiers de Télécommunications, de l’Innovation Technologique, de Commerce et de Gestion ; de l’École Nationale Supérieur des Postes, des Télécommunication et Technologies de l’Information et de la Communication ; de l’École Nationale Supérieur Polytechnique de Yaoundé ; et de l’Institut Africaine d’Informatique du Cameroun, ont été auditionnés par les membres du jury de Douala.

Quoi qu’il en soit, la côte de popularité de Huawei Seeds for the Future va crescendo comme l’a reconnu le Directeur des affaires générales au Ministère des Postes et Télécommunication, Geramin Koukolo, par ailleurs membre de jury de Yaoundé : « Huawei Seeds for the Future est un programme qui gagne en envergure. Les étudiants s’y intéressent de plus en plus. Cela veut dire que l’écho se répercute et les étudiants se présentent de plus en plus nombreux ». À la suite de ce dernier, un haut cadre au Ministère de l’Enseignement Supérieur, également membre du jury fait savoir que : « Huawei Seeds for the Future est une opportunité pour la jeunesse camerounaise… Nous pensons que le travail que Huawei abat depuis des années est travail hyper important pour l’accompagnement du développement du Cameroun à l’horizon 2035 ».

Please follow and like us:
Pin Share
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
RSS
Follow by Email