Economie

Huawei Cameroon : Double célébration pour l’acte 5 de Seeds for the future

La cérémonie officielle dédiée au 5ème anniversaire du programme de « Seeds for the future », et de l’entrée en formation de la 5ème cuvée dudit projet, tenue à l’hôtel Djeuga le 09 octobre dernier, a eu pour mérite de mettre en exergue la sollicitude de l’Etat du Cameroun et l’entreprise chinoise Huawei envers la jeunesse camerounaise dans le domaine de la Technologie de l’Information et de la Communication (TIC).

Dès l’entame, le représentant du 1er Ministre Chef du Gouvernement, a tenu à « exprimer toute la gratitude des Autorités camerounaise à l’endroit du partenaire chinois Huawei pour l’ingénieux projet de « Huawei Seeds for The future », autrement dit « Huawei, les Graines de l’Avenir » qui continue d’apporter le transfert de compétence depuis 2016 en faveur de la jeunesse camerounaise. » Le représentant du Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, quant à lui a fait savoir aux 40 lauréats qui entrent en formation, combien sont importantes les TIC dans le développement d’un pays, avant de leur demander de copier l’exemple chinois car dit-il « Grâce à votre cuvée « Seeds for the Future 2020 », le Cameroun doit devenir un « smart city ».

Il en ressort du discours de Mr Loise Tamalgo Vice-Président des relations Publiques Huawei Région Afrique Subsaharienne que depuis 2016, dans le cadre du programme « Seeds for the future 2020 », 40 étudiants en TIC ressortissants des dix régions du Cameroun ont eu l’occasion d’étudier et de se former au siège de Huawei en Chine chaque année. Depuis 2018, dans le cadre de ces programmes de formation des jeunes Huawei a signé des accords de partenariat avec les Universités et établissements d’enseignements Supérieur. Ainsi, plus de 1 000 étudiants ont déjà eu à participer la formation des programmes, et des d’enseignants camerounais ont été certifiés par l’Académie des TIC de HUAWEI en tant qu’instructeurs en TIC possédant des qualifications pédagogiques globales.

Lire aussi
Cameroun - Banque : La Bicec va déclarer faillite

Département ministériel chargé des politiques de promotion et de développement des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication, le Ministère des Postes et Télécommunications salue à juste titre la contribution plurielle et diversifiée de HUAWEI. Notamment la pose des fibres optiques et la formation des jeunes.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page