L’annonce par la FIFA du lancement d’un programme de développement des talents au Cameroun est une excellente nouvelle pour le football national. Derrière ce projet ambitieux, se profile la patte du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o. Retour sur ce coup de maître.
La vision d’Eto’o récompensée
Il y a quelques mois, lorsque Samuel Eto’o avait exigé des clubs camerounais qu’ils créent des équipes jeunes, beaucoup avaient critiqué. Aujourd’hui, son exigence porte ses fruits avec l’arrivée de la FIFA. Preuve que le boss du football camerounais a toujours un coup d’avance.
Un centre de formation FIFA de classe mondiale
Concrètement, la FIFA va construire un Centre d’Excellence au Cameroun dédié à la détection et à la formation de jeunes talents. De quoi offrir aux espoirs camerounais des infrastructures et un encadrement optimal.
L’expertise camerounaise reconnue
Avec ce projet et le centre déjà existant de la CAF à Mbankomo, le Cameroun s’impose comme une référence continentale en matière de formation. La patte d’Eto’o n’y est pas étrangère.
Un avenir prometteur pour les Lions Indomptables
Cet investissement massif de la FIFA promet un futur radieux aux Lions Indomptables. Les stars de demain pourront éclore au pays avant de briller en Europe, à l’image d’Anguissa et Ekambi.
Grâce à Samuel Eto’o, l’excellence s’installe durablement au Cameroun. Le football national sort grandi !