Google suspend la monétisation des médias d’État russes (Reuters)

Domaine google

L’entreprise Google a pris la décision de suspendre la monétisation des médias d’État russes, a annoncé dimanche l’agence Reuters.

Selon l’agence, la société a déclaré qu’elle interdisait temporairement aux médias russes financés par l’État de faire de la publicité sur ses services.

Plus tôt, le site d’hébergement de vidéos YouTube avait confirmé avoir bloqué la monétisation de certains chaînes russes en lien avec l’opération militaire spéciale menée par l’armée russe sur le territoire ukrainien. Auparavant, la société Meta, propriétaire des réseaux sociaux Facebook et Instagram, avait elle-aussi interdit la monétisation aux médias russes.

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi matin dans un message télédiffusé qu’en réponse à la demande des dirigeants des Républiques Populaires du Donbass, il avait décidé de lancer une opération militaire spéciale. Il a souligné que Moscou n’avait pas l’intention d’occuper des territoires ukrainiens.

Le ministère russe de la Défense a annoncé que les forces russes ne frappaient pas les villes ukrainiennes mais mettaient hors d’usage les infrastructures militaires de ce pays. Rien ne menace la population civile, a assuré le ministère.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *