Gazprom livre du gaz en Europe conformément aux contrats signés (Gazprom)

Gazprom

Gazprom livre du gaz en Europe en répondant aux demandes des consommateurs et conformément aux contrats signés. C’est ce que Gazprom a annoncé à TASS en répondant à la question sur les raisons de la baisse des livraisons via le gazoduc Yamal-Europe.

« Gazprom effectue les livraisons de gaz conformément aux demandes des consommateurs et en accord avec les contrats signés », a précisé le service de presse du géant gazier.

La quantité du gaz livré via le gazoduc Yamal-Europe a chuté lundi matin pour atteindre seulement 333.000 m3 par heure, alors que vendredi elle était de 0,5 million de m3 par heure. Ainsi, les livraisons journalières via ce gazoduc peuvent atteindre environ 8 millions de m3.

Cependant, Gazprom avait réservé le droit de livrer environ 31 millions de m3 de gaz par jour via le gazoduc Yamal-Europe en octobre et en novembre.

Le gazoduc Yamal-Europe traverse la Russie, la Biélorussie, la Pologne et l’Allemagne. Sa capacité maximale d’exploitation est de 32,9 milliards de m3 par an.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *