Actualité

Football / Olympique de Marseille : Stéphane Mbia parmi les meilleurs joueurs de la précédente décennie

Le magazine France Football a inscrit le nom du camerounais dans le top 11 des joueurs des années 2010 du club phocéen.

Stéphane Mbia peut se permettre de se vanter. Le nom du natif de Yaoundé (né le 20 mai 1986) restera gravé dans les annales de l’Olympique de Marseille. En 3 Années passées dans la capitale économique de la France, il a su s’illustrer sur les terrains pour convaincre France Football. Le magazine a publié, il y’a quelques jours, l’équipe-type de l’OM de ces dix dernières années. Il se trouve que l’ancien camerounais en fait partie. On le retrouve sur le milieu de terrain, aux côtés de l’ancien international argentin Lucho Gonzalez.

Lire aussi
Louis Deschamps Lothin Elessa : «Le contrat social est brisé au Cameroun» 

Formé à la Kadji Sport Academy (KSA) dans son pays, Stéphane Mbia a rejoint l’OM le 10 juillet 2009 pour un transfert de 12 millions d’euros, en provenance du Stade Rennais où il a passé 6 ans. Le camerounais n’est pas parti de Marseille sans palmarès. En effet, le joueur a soulevé plusieurs trophées, dont la Ligue 1 (2010) et trois coupes de France (2010, 2011 et 2012). Son ancien entraîneur Didier Deschamps l’utilisera même des fois en défense, du fait d’être polyvalent.

En 2012, l’ancien capitaine des lions indomptables rejoint la premier League avec Queens Park Rangers. Un an plus tard, il ira évoluer sous les couleurs du FC Séville, club avec lequel il remportera la Ligue Europa à deux reprises (2014 et 2015). Il est par ailleurs l’un des joueurs camerounais ayant plus de titres. Âgé d’une trentaine d’années aujourd’hui, Stéphane Mbia joue en Chine avec Wuhan zall.

Lire aussi
Insécurité: Le proviseur du lycée bilingue d'Ebone agressé chez lui et sa fille violée

Voici l’équipe-type en question :

Goal : Steve Mandanda

Défense : Diawara, Heinze, César Azpilicueta et Benjamen Mendy

Milieu : Lucho Gonzalez et Stéphane Mbia

Attaque : Mathieu Valbuena, Florian Thauvin, Dimitri Payet et André-Pierre Gignac

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer