International

Football : Kylian Mbappé, le footballeur le plus rapide du monde ?

Le jeune attaquant français qui franchit avec aisance la barre de 37 km/h, ferait un champion olympique au 100 mettre, puisque tout compte fait, il est en dessous de 10 seconde.

Le camerounais naturalisé qui aujourd’hui fait le bonheur du football français, tant à l’équipe fanion qu’au sein du mythique club de Paris Saint-Germain, fait l’objet d’une attention toute particulière ses jours. Et pour cause, lors d’un test de vitesse, on s’est rendu compte que le feu follet, l’enfant prodige du football français est un athlète formidable qui vraisemblablement, n’aurait rien ou presque à envier Usain Bolt, l’ex légende du sprint mondiale.

Les qualités physiques de Kilian Mbappe sont le moins qu’on puisse dire, hors normes. Selon le dernier numéro du magazine sportif France Football, l’avant-centre des Bleus (l’équipe nationale fanion de football française), possède des facultés physico-technique qui permettent à ce footballeur encore à la fleur de l’âge, de frôler sans forcer la barre de 37 km/h. en effet, tel a été le cas, lors d’un test de vitesse de début de saison réalisé au centre de formation du Paris Saint-Germain. De mémoire des encadreurs, cette performance est un record inégalé au PSG.

Lire aussi
Un suspect armé interpellé devant l'Ambassade du Cameroun en France

37 km/h. en faisant le calcul, fait moins de 10 seconde au 100 mettre. France Football signale également que Kilian Mbappé, n’a pas encore terminer sa croissance. S’il l’on s’en tient à cette nouvelle plutôt réjouissant pour les férus du football et particulièrement ses fans, celui-ci serait en passe de devenir l’homme le plus rapide de monde s’il ne l’ait déjà.

En guise de rappel, Kylian Mbappé, né le 20 décembre 1998 dans le 19e arrondissement de Paris, est un footballeur international français d’origine camerounaise qui évolue en Ligue 1 au poste d’attaquant au Paris Saint-Germain. Vainqueur du championnat de France en 2017 avec l’AS Monaco, il est transféré au Paris Saint-Germain le 31 août 2017.

Lire aussi
L'offre 1xBet - éprouvé affiliation paris sportif

Kylian Mbappé est l’un des acteurs majeurs de l’équipe de France qui remporte la Coupe du monde 2018 en Russie. Fin 2018, il remporte le trophée Kopa du meilleur joueur mondial de l’année de moins de 21 ans. En 2019, il est le plus jeune joueur de l’équipe de France à atteindre les trente sélections et à totaliser douze buts. Le 11 juin 2019, il est le plus jeune joueur à inscrire 100 buts en professionnel, à 20 ans et 5 mois. Il est en 2020 le joueur le plus cher au monde.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page