CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Sport

Football – Haut-NKam: Comment l’élite a abandonné son équipe fanion

L’Unisport du Haut-kam qui faisait la fierté de ce département est devenu l’ombre de lui-même.

L’échec de l’assemblée générale constitutive de cette formation sportive programmée le samedi 31 août dernier à Bafang constitue la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

les supporters ont cru un moment que la relégation du flambeau de l’ouest en ligue deux devait réveiller l’élite de son sommeil légendaire.

Malheureusement l’égocentrisme et le désintérêt manifeste qui l’a toujours caractérisé a encore pris le devant. Présente massivement à la finale du tournoi de l’unité organisée par Tchoula Maffo le tonitruant président de la section Rdpc Haut-Nkam-centre, l’élite n’a pas dédaigné se présenter à cette assemblée Générale constitutive convoquée par Mamoudou, Préfet du Haut-Nkam.

Lire aussi
Le MINJEC et la Fondation Puene scellent un partenariat en faveur de la jeunesse camerounaise

Ces actes déplorables ne sont pas de nature à décourager la jeune équipe dynamique dirigée par Guy Martial Kati, Président du comité de gestion provisoire de l’Unisport du Haut-Nkam. contre vents et marrées, cette équipe dirigeante a déjà les yeux tournés vers la prochaine saison. De nouveaux entraîneurs ont été recrutés et une équipe de détection est présente au tournoi interpoules à Bertoua et les entraînements ont débuté depuis ce lundi 02 septembre à Bana.

Il est temps pour les ressortissants du Haut-kam de se mobiliser pour permettre à leur équipe fanion de regagner l’élite one l’année prochaine. Pour ce faire, ils doivent être massivement présents à la nouvelle assemblée générale reprogrammée pour le 21 septembre 2019 à Bafang.

Lire aussi
Cameroun - Covid-19: Le département du Haut-Nkam mis sous confinement

Coup de chapeau à certaines élites à l’instar de l’honorable Claude JuiMo Monthe, madame Pueme dit Mamy Nyanga ainsi que continuent de donner un coup de pouce à l’équipe de Guy Martial Kati.

Nadège Awowo, L’Essentiel -Hebdomadaire – n°059

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer