Société

Fonds Spécial de Solidarité Contre la Covid-19 : Cimencam remet un don d’une valeur de 100 millions au Ministre de la Santé Publique

Ce 27 octobre 2020, Cimencam a procédé à la remise solennelle d’un don au Ministre de la Santé Publique, dans le cadre de la participation au Fonds Spécial de Solidarité Contre la Covid-19, lancé par le gouvernement en mars 2020. Ce don constitué pour l’essentiel de kits de dépistage, de masques chirurgicaux, de lits de réanimation, de respirateur ; et dont la valeur est estimée à 100 millions de francs CFA, vise à appuyer les efforts du gouvernement camerounais dans la lutte contre la Covid-19.

Suite à cette remise de don au MINSANTE, le Professeur Pierre Moukoko Mbonjo, ci-devant Président du Conseil d’Administration de Cimenteries du Cameroun, a édifié la presse camerounaise, sur le bien fondé de ce geste citoyen : « Cimencam répond aujourd’hui à l’appel que le Chef de l’Etat a lancé, pour la solidarité nationale dans la lutte contre la Covid-19. Nous venons d’être reçu par le Ministre de la Santé Publique, à qui nous avons solennellement remis ce don d’une valeur de 100 millions de FCFA, composé de masques, de kits de dépistage, des blouses, des surblouses, d’extracteurs d’oxygène, de lits de réanimation et également des respirateurs. Nous avons commencé à assister différentes formations sanitaires depuis le mois d’avril, un peu partout dans le pays, que ce soit à Douala ou ici à Yaoundé, à Foubot, à Figuil, à Mombo du côté de Banga… ».

Interview de Moukoko Mbonjo

En guise de rappel, Cimencam qui produit et vend du ciment ainsi que bien d’autres matériaux de construction appartient au groupe Lafargeholcim Maroc Afrique (LHMA) et à la SNI du Cameroun, qui détiennent respectivement 55% et 43% des actions. Le reste des 2% appartient aux employés qui sont près de 320 personnes, réparties sur 4 sites que sont une cimenterie intégrée à Figuil, une station de broyage à Bonabéri, une centrale à béton à olembé et une station de broyage à Nomayos. En outre, Cimencam mène de nombreuses actions au profit et pour le bien-être des communautés : construction des écoles et de centres de santé sur l’étendue du territoire, auxquels il faut ajouter le bénévolat et l’accompagnement de plusieurs ONG.

Don de Cimencam au Ministre de la Santé Publique du Cameroun

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page