Le sous-préfet de l’arrondissement de Pitoa, Joseph Densou, a récemment émis une mise en garde à l’intention des habitants de sa région.
Selon un communiqué officiel, de fausses coupures de 10 000 FCFA et de 5 000 FCFA de la nouvelle gamme 2020 circulent dans les marchés locaux. Cette gamme a été mise en circulation le 15 décembre 2022, soit il y a seulement quatre mois.
Démantèlement d’un réseau de faussaires
Joseph Densou a également annoncé dans son communiqué du 24 avril 2023 que grâce à la collaboration efficace des autorités locales, un réseau de faussaires a été démantelé cette semaine. Cependant, les identités des faussaires n’ont pas été divulguées, ni les circonstances exactes de leur arrestation. Par conséquent, il est difficile de déterminer la quantité exacte de faux billets qui pourrait actuellement circuler sur les marchés de Pitoa.
Appel à la vigilance et à la dénonciation
Pour empêcher la circulation de ces faux billets, le sous-préfet Joseph Densou appelle à une vigilance accrue de la part des populations lors des transactions financières. Il encourage également les résidents de son arrondissement à signaler aux autorités toute personne suspectée d’être impliquée dans de tels réseaux de contrefaçon.
Dans un contexte où l’économie locale du Cameroun est mise à l’épreuve, la circulation de faux billets peut avoir des conséquences désastreuses. La vigilance de tous est donc requise pour lutter efficacement contre ce fléau. Pour plus d’informations sur cette affaire et d’autres actualités au Cameroun, visitez 237online.com.