Depuis moins de 24h, une folle rumeur agite la célèbre chaîne de télévision camerounaise Vision 4 : le mythique journaliste vedette Raoul Christophe Bia aurait été limogé selon de multiples sources. Contactée par 237online, la direction dément catégoriquement cette fake news et fait la lumière sur les dernières décisions.
Tout est partie le 14 février de supposées « indiscrétions » de journalistes et lanceurs d’alertes annonçant le licenciement surprise de Raoul Christophe Bia, le charismatique « Grand Reporter » de Vision 4. La cause invoquée ? Sa prise de position contre le groupe l’Anecdote dans le scandale Bruno Bidjang.
Démenti formel de la chaîne sur ces allégations
Interpellée par notre rédaction, la direction de Vision 4 a formellement démenti ces allégations fantaisistes.
« Raoul Christophe Bia n’a fait l’objet d’aucune sanction ou licenciement. Il fait toujours partie de l’équipe des journalistes de Vision 4, la grande famille qu’il a contribué à construire au côté du président Jean-Pierre Amougou Belinga« , nous a déclaré un haut responsable sous couvert d’anonymat.
Une mise au point sans équivoque. D’après nos informations, Raoul Christophe Bia était même en déplacement professionnel en Côte d’Ivoire pour couvrir la CAN 2023 lorsque cette folle rumeur a commencé à enfler sur les réseaux sociaux.
De vraies décisions de nominations ont été prises
Néanmoins, si Raoul Christophe Bia n’a pas été licencié, des changements notables ont bel et bien eu lieu au sein de la rédaction de Vision 4.
Selon nos sources internes, le PDG Jean-Pierre Amougou Belinga a en effet procédé ces derniers jours à plusieurs nominations au sein de son media. Des journalistes comme Mathieu Ekong et Sandrine Manza ont notamment été promus au rang de « Grand Reporter ».
Objectif : dynamiser les équipes et mettre en place la future garde de reporters vedettes appelés à marcher dans les traces du célèbre Raoul Christophe Bia, indéboulonnable pilier de Vision 4.
Preuve s’il en fallait une que la chaîne souhaite capitaliser sur ses talents maison pour poursuivre son fulgurant développement avec de nouveaux visages, tout en maintenant son journaliste fétiche.