Le gardien emblématique du Cameroun, Fabrice Ondoa, a récemment exprimé les motifs de son départ inopiné du FK Auda en Lettonie, en cours de saison. Son ambition première, se retrouver dans un championnat dont la période de compétition s’étend d’août à mai. Un choix qu’il justifie par la nécessité de maintenir sa forme optimale pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Une décision tournée vers la CAN 2023
« La grande période de transferts a commencé et mes dirigeants étaient au courant de mon souhait de retrouver un championnat au calendrier normal. En Lettonie, le championnat s’arrête en novembre. Cela ne serait pas favorable si je devais arrêter en novembre puis commencer une compétition majeure comme la CAN en janvier », a révélé Fabrice Ondoa lors d’un entretien avec un média camerounais, relayé par le site 237online.com.
Succéder à André Onana, un défi de taille
Suite au retrait d’André Onana, l’équipe nationale du Cameroun s’est retrouvée avec un vide important à combler au poste de gardien de but. Fabrice Ondoa, rappelé en sélection en juin dernier, se présente comme le candidat idéal pour relever ce défi.
Vers une nouvelle aventure en club
Malgré son optimisme vis-à-vis de la participation du Cameroun à la prochaine CAN, Fabrice Ondoa est conscient qu’il doit régler la question de son avenir en club. « Je suis impatient de participer à cette compétition, mais je dois d’abord trouver un nouveau club. C’est ma priorité actuelle », a-t-il affirmé.
L’avenir de ce gardien emblématique sera certainement suivi de près par tous les passionnés du football camerounais, curieux de savoir où le vent de ce mercato d’été le mènera.
Etienne Nkodo, 237online.com
Ne manquez aucune actualite !
Gratuit - Mises a jour en temps reel - Sur mobile et desktop




