Exode des footballeurs camerounais: La Fecafoot au banc des accusés – 237online.com
Sport

Exode des footballeurs camerounais: La Fecafoot au banc des accusés

Le football de jeunes peine à prendre ses marques au Cameroun.

Plus l’ombre de championnats depuis 2008, une année qui a vu l’exode de plusieurs footballeurs, parmi lesquels Joël Tagueu, l’international camerounais de Maritimo FC (Portugal). Depuis lors, c’est l’hibernation. Présent à la conférence de presse organisée par l’académie Henri Bédimo à Douala, le 7 juin 2018, Albert Roger Milla s’est lâché.

La légende des années 90 sur les conditions de départ de certains footballeurs renseigne : «un jeune footballeur camerounais qui quitte le pays, doit aller en France où dans un grand championnat». Avant de lever le ton : «Arrêtez d’envoyer les jeunes footballeurs en Birmanie. Ça ne nous honore pas. L’exode des footballeurs camerounais est massif à cause de votre fédération».

L’ancien Lion indomptable semble avoir quelques solutions à ce problème : «Nous sommes en retard. Il y a le talent dans notre pays, il faut qu’on se mette au travail. S’il y a des centres de formation partout au Cameroun, on aura de très bons joueurs et une très bonne équipe nationale », a-t-il laissé entendre.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer