International

Erdogan espère que le nouveau gouvernement allemand continuera la coopération avec Ankara

La Turquie espère que le nouveau gouvernement allemand continuera la politique de coopération d’Angela Merkel avec Ankara, a déclaré le président turque Recep Tayyip Erdogan à l’issue des pourparlers avec Angela Merkel qui se sont tenus ce samedi à Istanbul.

« Nous espérons que le nouveau gouvernement allemand continuera le cap réussi d’Angela Merkel sur la coopération avec la Turquie. Je suis reconnaissant à Mme Merkel pour sa contribution dans le règlement de la crise syrienne », a-t-il souligné.

Le président turque a aussi noté que « le facteur de gouvernements de coalition avait toujours fait retarder la coopération entre Ankara et Berlin ». « Sans coalition au pouvoir, les liens seraient à un niveau complètement diffèrent », est persuadé M. Erdogan.

Le Parti social-démocrate d’Allemagne (SPD)a remporté les élections au Bundestag du 26 septembre avec 25,7%. La CDU/CSU a obtenu 24,1%, ce qui constitue le pire résultat de son histoire. 14,8% des votants ont donné leur voix au FDP et 11,5% aux Verts.

237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k