Erdogan espère que le nouveau gouvernement allemand continuera la coopération avec Ankara

Erdogan, la chasse au pétrole libyen

La Turquie espère que le nouveau gouvernement allemand continuera la politique de coopération d’Angela Merkel avec Ankara, a déclaré le président turque Recep Tayyip Erdogan à l’issue des pourparlers avec Angela Merkel qui se sont tenus ce samedi à Istanbul.

« Nous espérons que le nouveau gouvernement allemand continuera le cap réussi d’Angela Merkel sur la coopération avec la Turquie. Je suis reconnaissant à Mme Merkel pour sa contribution dans le règlement de la crise syrienne », a-t-il souligné.

Le président turque a aussi noté que « le facteur de gouvernements de coalition avait toujours fait retarder la coopération entre Ankara et Berlin ». « Sans coalition au pouvoir, les liens seraient à un niveau complètement diffèrent », est persuadé M. Erdogan.

Le Parti social-démocrate d’Allemagne (SPD)a remporté les élections au Bundestag du 26 septembre avec 25,7%. La CDU/CSU a obtenu 24,1%, ce qui constitue le pire résultat de son histoire. 14,8% des votants ont donné leur voix au FDP et 11,5% aux Verts.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *