Grâce à elle, on pourra très rapidement venir à bout du virus.
Les chercheurs hollandais ont découvert que le virus du Covid-19 se développe et se multiplie dans le système des eaux usées : les canalisations, dans les toilettes, les éviers, les bacs, les douches, les caniveaux, les rigoles, les égouts, les nappe d’eau. Bref, tout le système d’évacuation des eaux usées. Pour arriver à cette découverte qui à coup sûr va révolutionner la lutte contre la pandémie du siècle, les hollandais sont partis du constat selon lequel même les personnes confinées dans leurs maisons étaient atteintes du coronavirus. Ils se sont demandés comment les personnes âgées dont on était sûr qu’elles ne pouvaient tricher (ne pas respecter le confinement strict imposé par les autorité), ont pu contracté la maladie. Des interrogations qui vont amener les autorités hollandaises de prendre la décision de tester l’eau et tout le système d’évacuation des eaux usées. Le test a permis de trouver le virus actif du Covi19 dans les égouts et les canalisations. On a alors compris pourquoi les personnes qui n’avaient pas été au contact des malades pouvaient être contaminées.
Au regard de tout ce qui précède, le milieu de prédilection du virus de Covid19, son biotope, c’est les eaux usées, et les canaux d’évacuation. En tout état de cause, si le système des eaux usées sont désinfectés, il est évident que le virus ne survivra pas ou alors mourra tout simple, et de facto le genre humain sera épargné.
Conseil pratique :
Nettoyez vos toilettes à l’aide des désinfectants. Versez de l’eau de javel, une tasse par exemple, dans chaque canalisation, dans les toilettes, les bacs, et douche. Les caniveaux les rigoles ainsi que les lieux de stagnation des eaux ne doivent pas déroger à la règle d’or qui est la désinfection. En dehors de l’eau de javel, tout autre désinfectant, peut également être utilisé.