Épreuve de patience au Cameroun : Orange Money sous le feu des critiques

Orange money

Ces derniers jours ont été marqués par une montée d’indignation envers Orange Money au Cameroun. Les utilisateurs ont éprouvé de sérieuses difficultés pour réaliser des retraits et transferts d’argent, causant beaucoup de frustration et d’inquiétude. « Orange, c’est de la merde depuis au moins une semaine. Pour retirer l’argent, c’était un vrai calvaire et très agaçant, » se plaint un client mécontent.

La réaction d’Orange Money

Dans un effort pour calmer les esprits, Orange Money Cameroun a rapidement réagi. « Cher(e) client(e), suite à la perturbation d’hier, le #150# est à nouveau disponible. Aucune attaque n’a été enregistrée et Orange Money demeure sécurisé« , a déclaré la compagnie dans un message rassurant envoyé à ses clients. Mais, certains problèmes demeurent sans réponse et continuent de semer le doute parmi la clientèle.

Les transactions fantômes

Le problème majeur, c’est que de nombreux clients d’Orange Money ont déclaré avoir fait des transferts qui ne sont jamais arrivés à destination. L’argent est débité du compte de l’expéditeur, mais ne parvient pas au compte du destinataire. Cette situation préoccupe depuis cinq jours, sans que la société Orange n’apporte de solution ou de communication claire à ce sujet.

Les témoignages des clients

Voici quelques-uns des nombreux témoignages d’utilisateurs frustrés :

  • « Moi-même je suis victime des bêtises de Orange là. J’ai envoyé de l’argent à une personne via OM depuis avant-hier, mais la personne n’a jamais reçu, pourtant j’ai été débité. Maintenant, la personne croit que je suis malhonnête. Ce n’est pas sérieux. »
  • « Depuis jeudi, j’ai fait une transaction de 40 000 qui n’est jamais arrivée dans mon compte. J’ai déjà eu tous les échanges avec les gens d’Orange, ils n’arrivent pas à résoudre mon problème. On va finir au tribunal. »
  • « Vendredi, j’ai fait la transaction de 100 000 FCFA avec deux de mes numéros. J’ai été débité chez l’un et jamais crédité chez l’autre. J’ai eu le même problème vendredi avec deux transferts qui ne sont jamais arrivés, alors que la dame du point OM m’avait montré les messages. Je ne comprenais rien. »

Face à cette situation, Orange Money a plus que jamais la responsabilité de trouver une solution à ces problèmes pour restaurer la confiance avec ses clients.

François Mbiya, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *